site de petites annonces au Québec.       AVENDRE.CA    |    PLACER UNE ANNONCE    |    PUBLICITÉ    |    ANNUAIRE DES PROFESSIONELS    |    AIDE    |    NOUS JOINDRE
AVENDRE.CA
teste

Placez votre annonce
  GO

Aide - FAQ

Avendre.ca est un site de petites annonces. A aucun moment avendre.net n'intervient dans une transaction entre deux utilisateurs. Avendre.ca n'agit en aucun cas comme tiers de confiance. Avendre.ca ne garantit pas les transactions entre les utilisateurs.

» Avant de déposer une annonce vous devez connaître nos conditions générales 


QUI SOMMES NOUS?

Avendre.ca est un site de petites annonces, avec est une équipe qui concentre son énergie aux besoins des internautes dans tous les pays Francophone. Nos équipes de Malte, Belgique et Canada répondent à vos besoins de la vie courante.      

Nous mettons à votre disposition un site facile d’utilisation ouvert à tout publique. Que vous soyez boulanger, plombier, restaurateur, particulier, il vous sera toujours facile de vendre ou de rechercher l’objet de vos désires. La bonne affaire du net n’attend pas, elle se trouve en général prés de chez vous.

Déposez une annonce sur avendre.net vous prendra 2 minutes, sélectionnez une catégorie et une région, et votre annonce sera accessible à tous les Francophones !


PLACEZ VOTRE ANNONCE

Combien coûte de publier une annonce sur AVendre.net ?
Déposer une annonce sur Avendre.ca est TOTALEMENT GRATUIT si vous la passez en tant que particulier. Si vous la passez en tant que professionnel et que vous voulez profiter de tous ces bonus  il vous sera demandé un prix forfaitaire.

Comment passer mon annonce ?
Pour passer son annonce, rien de plus facile en quelques minutes. Cliquez sur « passez une annonce », puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont demandées. La région choisie est celle dans laquelle votre bien est à vendre. Ne faites pas d'erreur sur vos coordonnées car elles permettront aux internautes intéressés de vous contacter.

Choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente. AVendre.net vous permettra de placer 3 mots clés dans votre annonce, ce qui permettra à l’internaute de trouver votre bien plus rapidement. N’hésitez pas de placer des photos dans votre annonce car elles sont 5 fois plus consultées qu'une annonce sans photo.

Une fois que vous aurez validé vos informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre annonce. Pour cela, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email que nous vous enverrons dans la minute. Si ce lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois votre annonce confirmée, elle sera mise en ligne automatiquement.

Comment confirmer une annonce ?
Pour que votre annonce soit validée, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email de confirmation que nous vous envoyons juste après votre validation.  Votre annonce sera ensuite mise en ligne sur AVendre.net automatiquement.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Votre annonce restera 90 jours en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. Apres cette période elle sera automatiquement supprimée ou renouvelée gratuitement pour le particulier selon votre désir.

Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce?

Non, il est impossible d'utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé par notre équipe.

Quel est l’avantage du compte professionnel ?

Le compte professionnel vous permet d’avoir un compte illimité en annonce.  Vous disposer jusqu'à 14 photos par annonces pour présenter votre produit et d’une vidéo si nécessaire. De télécharger votre logo et de l’exposer au top de votre page d’inventaire. C’est en quelque sorte une page web à votre disposition ou vous pouvez à tout moment ajouter ou retirer une annonce. Si par exemple vous êtes dans l’immobilier et qu’un internaute visite l’une de vos annonces, il aura accès à votre inventaire  très facilement.  En conclusion vous multiplier vos chances de visites sur vos biens.

Dans quelle région diffuser mon annonce ?
Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre. Exceptez si vous avez un compte professionnel ou les biens peuvent se trouver à différents endroits.

En quelle langue puis-je diffuser mon annonce?

En langue française uniquement.

Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?
Pour vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site et nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.

Comment insérer des photos dans mon annonce ?
À l'aide du bouton « Parcourir » qui se trouve dans la quatrième étape du formulaire de passer une annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 4 photos pour un particulier et 14 photos pour un professionnel. Les photos doivent être au format GIF, BMP, PNG ou JPEG.

Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce ?
Non, que ce soit pour un particulier ou un professionnel, il est impossible d'utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé.  

Quand je clique sur « Précédent » dans mon navigateur pour modifier mon annonce, le formulaire est vide, pourquoi ?
Cela arrive parfois avec certains navigateurs. Essayez de cliquer à nouveau sur « Précédent » puis sur « Suivant », votre texte va sans doute réapparaître dans le formulaire.

Dois-je donner mon numéro de téléphone et mon nom alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?
Non, vous avez l’option de placer votre numéro de téléphone et votre nom sur l’annonce. Nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

Comment retrouver mon annonce une fois qu’elle a été publiée sur le site ?

Vous pourrez retrouver votre annonce en cliquant sur le lien contenu dans le mail de validation de votre annonce. Vous pouvez également vous rendre sur le site et accéder à votre compte ». Ou bien dans le moteur de recherche de taper le titre de votre annonce.

Comment s’effectue le paiement ?

Par cartes de crédit qui sont géres par PAYPAL. PAYPAL sécurise des identités, des sites internet et des transactions partout dans le monde depuis 1996, au service de plus de 140 000 clients SSL. En aucun cas Avendre.cat n’a ni connaissance, ni ne conserve sur ses serveurs les numéros de cartes de crédit de ses clients.

Comment modifier une annonce ?

Accédez à votre compte et mes annonces. A gauche apparaitra votre annonce (s), pour modifier cliquez sur la rayure bleu flechée en dessous de la photo.

Comment arrêter la publication de mon annonce ?

Accédez à votre compte et mes annonces.  A gauche apparaitra votre annonce (s), pour arrêter cliquez sur la rayure bleu flechée en dessous de la photo, la ligne supprimer votre annonce apparaitra.

Comment placer mon annonce en première ?

Accédez à votre compte et mes annonces. A gauche apparaitra votre annonce (s), pour passer en première cliquez sur la rayure bleu flechée en dessous de la photo, la ligne mettre votre annonce en premiere apparaitra en rouge, cliquez sur celle-ci.

Que faire si je ne reçois pas l'email de validation ?
L'email de validation permet de vérifier que votre adresse mail est bien valable. Si vous n'avez pas reçu cet email, il est possible que l'adresse saisie lors du dépôt de votre annonce soit erronée. N'ayant alors pas de trace de votre annonce, nous vous invitons à la rediffuser. Il arrive également que certains services de messagerie considèrent le message de confirmation comme un email non sollicité, auquel cas il doit se trouver dans votre dossier « Courrier indésirable ».

Comment retrouver mon annonce une fois qu’elle a été publiée sur le site ?

Vous pourrez retrouver votre annonce en cliquant sur le lien contenu dans le mail de validation de votre annonce. Vous pouvez également vous rendre sur le site et accéder à votre compte ». Ou bien dans le moteur de recherche de taper le titre de votre annonce. 


CONSULTER ET REPONDRE A UNE ANNONCE

Comment effectuer la recherche ?

Vous pouvez effectuer une recherche d’annonces depuis la page d’accueil en plaçant un mot clé dans « je recherche » au centre de notre site ou de faire une recherche plus précise dans l’espace rouge en choisissant votre catégorie (véhicule, Immobilier, animaux, Emplois), pays, région et ville.

Comment réaliser votre transaction ?

Avendre.ca est pour la remise en mains propres des biens achetés si vous pouvez le faire. Il est indispensable de se renseigner sur le vendeur en amont en confirmant son nom, adresse et téléphone afin de vous assurer d’avoir un contact en cas de problèmes. Quand c'est possible il est préférable de demander un numéro de téléphonique fixe. C'est plus compliqué de retrouver quelqu'un par un numéro de portable.  Nous vous conseillons de lire plus bas notre rubrique attention aux arnaques.

Comment répondre au vendeur ?

Pour répondre à une annonce par email, saisissez directement votre message dans le champ libre situé à droite de l’annonce « votre message ». Renseignez ensuite votre nom et email et cliquez sur « envoyer». Votre message est directement envoyé à l’annonceur. Pour information, l’adresse email n’est pas visible sur le site Avendre.ca  afin d’éviter le spam et de préserver l’anonymat de l’annonceur.
Certains vendeurs font figurer également leur numéro de téléphone fixe ou mobile sur leur annonce vous permettant de les contacter directement par téléphone.

Comment m’inscrire à l’alerte email ?

Pour créer vote alerte email, rendez vous sur notre page d’accueil à droite au dessus d’accéder à mon compte.  Vous devez avoir au moins sélectionné la région et la catégorie de votre recherche en haut de la page d’Avendre.net (moteur de recherche) afin que nous puissions vous envoyer vos alertes emails. Vous pouvez ensuite encore affiner votre alerte en choisissant les champs spécifiques à la catégorie pour laquelle vous souhaitez recevoir des alertes. En résumé, vos critères de recherche définiront vos alertes. Ainsi plus vous affinez votre recherche, plus votre alerte sera précise. Les alertes vous seront envoyées dans les 24 heures. A tout moment, vous pouvez gérer vos alertes en cliquant sur l’onglet « mes annonces » depuis le menu principal, puis mes alertes. Une fois votre login et mot de passe renseigné, vous pourrez supprimer vos alertes ou en créer de nouvelles.

Comment me servir Du logiciel gratuit, l’affiche locale ?

Pour créer votre affiche locale, il vous suffit de cliquez sur le logiciel que nous avons à votre disposition à gauche de la page d’accueil, de placer votre annonce et de l’imprimer. Une fois imprimé il vous suffira de couper avec des ciseaux entre les numéros de téléphone qui s’afficheront en multitude. D’épinglez cette annonce sur les tableaux que dispose par exemple les grandes surface, bar, fac, université etc...  Votre annonce sera vue et lu par les passants, si l’un d’eux est intéressé, il n’aura plus qu’à prendre votre numéro sur votre affiche sans avoir à le marquer.


ATTENTION AUX ARNAQUES, FRAUDES, SOYEZ VIGILANT

Soyez Vigilant à l’égard du produit ou service ainsi que sur le vendeur ou prestataire 
Renseignez-vous sur la personne avec laquelle vous avez affaire. Qu’il vous confirme en par une autre source son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Posez-lui des questions et soyez vigilant à l’égard des offres anormalement basses.  Si vous avez des doutes contactez nous.

Soyez Vigilant à l’égard des emails douteux 

Soyez extrêmement prudent lorsque vous envoyez des informations personnelles à une personne ou une entreprise inconnue. Vis versa, méfiez vous si vous recevez des emails douteux en mauvais Français vous demandant vos coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez en aucun cas, il y a une grande chance que vous avez affaire à une fraude.

Il y a beaucoup d'adresses e-mails qui sont anonymes (hotmail). Il vaut mieux demander pour une adresse e-mail fixe (@wanadoo, @msn). Ne cliquez pas sur les liens contenus dans des emails qui vous demandent de donner des informations personnelles.  Soyez extrêmement prudent lorsque vous envoyez des informations personnelles à une personne ou une entreprise inconnue (ou même à un site Internet se présentant comme appartenant à une entreprise que vous connaissez).

Soyez Vigilant à l’égard des vendeurs et acheteurs à distance 

Si vous ne connaissez pas la personne avec lequel vous traitez, NE JAMAIS payer par Western Union ou MoneyGram (même pour un acompte) car vous n’aurez aucun recoure.

Certaines méthodes de paiement n’apparaissent pas rapidement en compte – AVANT d’envoyer vos objets vérifiez toujours que le paiement à bien été effectué et crédité sur votre compte. Rappelez-vous que certains paiements peuvent être rejetés (comme les chèques par exemple) même après avoir été reçus et déposés sur votre compte.  

AVendre.net ne se porte pas garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur
Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.

Transport

Dans le cas où le bien ne serait pas livré par l'acheteur, faites des bonnes conventions concernant le transport et si nécessaire n'omettez pas les réserves, pour l'assurance ! Le site www.laposte.fr  vous donnera plus d’informations à ce sujet.

Infos supplémentaires 

Si vous soupçonnez un vendeur d’agissement frauduleux contactez nous. Et si malheureusement vous êtes victime d'une fraude financière ou d'une usurpation d'identité, rendez vous dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de votre domicile, pour y déposer plainte.

Responsabilité d’AVendre.net vis-à-vis de l’acheteur et vendeur

En tant que site de petites annonces, AVendre.net n'intervient à aucun moment dans une transaction entre deux utilisateurs et n’agit en aucun cas comme tiers de confiance. AVendre.net ne peut pas être tenu responsable des annonces placées sur son site et encore moins de vos transactions entre vendeur et acheteur….soyez Vigilant ! Pour toute autre question  contactez nous


 
 

Recherche Avancée AVENDRE.CA La page complète du professionnel